post
  • Type : Formation
  • Date : 08/11/2022
  • Horaire : 19h30 (buffet), 20h15 (formation)
  • Lieu : Hôtel Mercure Lyon Centre Lumière
  • Organisateur(s) : Dr Marie RODIER
  • Expert(s) : Dr Aude BRAMS
  • Agrément(s) : FAF-PM

Vous souhaitez aider au mieux vos patientes présentant des troubles de la continence urinaire ? Vous ne vous rappelez pas toujours comment différencier les différents types d’incontinence urinaire ? Vous aimeriez être sûr.e qu’un bilan urodynamique est indiqué ? Venez nous rejoindre pour en discuter en toute convivialité.

Objectifs :

  • Vous souhaitez de outils pour arriver à différencier facilement une incontinence urinaire d’effort pure d’une incontinence urinaire complexe ?
  • Vous souhaitez vous remettre à jour des recommandations de traitement en premier recours ?
  • Vous souhaitez refaire le point sur les indications de réalisation du bilan uro-dynamique ?

Elle se déroulera dans une alternance d’ateliers et de plénières.

Pour les médecins installés, la formation est gratuite (FAF-PM), sous réserve du paiement d’une caution à l’inscription (remboursée après la soirée). Pour les internes, une participation de 10€ est demandée (payables sur la plateforme HelloAsso via ce lien en amont de la soirée). Pour les médecins diplômés, afin de participer aux soirées, il faut être à jour de sa cotisation annuelle (vers HelloAsso). Les places sont limitées.

Comme d’habitude, retrouvons-nous avant le début de la formation (dès 19h30) pour partager un verre et manger un morceau, si les conditions sanitaires le permettent. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures sanitaires en vigueur au moment de la formation;

Il n’y a aucun pré-requis. La formation est accessible aux médecins généralistes, dont les attentes seront recueillies au début de la formation. Un pré-test et un post-test seront réalisés pour évaluer les acquis durant la formation, et un questionnaire de satisfaction sera proposé.

Soucieux de répondre à vos attentes, nous mettons tout en oeuvre afin de faciliter et d’adapter l’accès à nos formations y compris aux personnes en situation de handicap. Ainsi, si vous avez un besoin d’aménagements ou d’adaptations spécifiques pour cette formation, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse courriel cpsavy@cpsavy.org.

100% des participants étaient satisfaits ou très satisfaits à l’issue de la dernière session (juin 2021).

Vous pouvez consulter via ce lien le règlement intérieur applicable aux stagiaires.